Accueil > Actualités > C’est la rentrée de l’année scolaire 2013-2014

C’est la rentrée de l’année scolaire 2013-2014

C’est déjà la rentrée !

Vous habitez Le Chesnay ? Vous êtes parent d’un ou plusieurs élèves de la maternelle au lycée dans un des établissements publics de la ville ? Vous souhaitez vous aussi découvrir ce que vivent vos enfants à l’école et vous investir pour devenir un représentant privilégié des autres parents ? Les notions de laïcité, gratuité et égalité des chances pour tous les enfants vous parlent.

Lisez cet article sur les valeurs de la FCPE et rejoignez le conseil local du Chesnay, vous serez les bienvenus.

Au collège, la FCPE recherche des délégués de parents pour chacune des classes du collège Charles Péguy pour, entre autres, assister aux conseils de classe et devenir le relais des autres parents.

En primaire (maternelle et élémentaire), la FCPE recherche des délégués de parents par école pour, entre autres, assister aux conseils d’école et devenir le relais des autres parents.

Au Chesnay, la rentrée 2013 sera déterminante :

• le collège accueille une nouvelle principale ;
  • dans les écoles maternelles et élémentaires, il faut mettre en place la réforme de rythmes scolaires.

N’hésitez pas à vous engager. Ecrivez à contact fcpe-lechesnay.fr et renvoyez le bulletin d’adhésion qui a été distribué en début d’année dans tous les établissements du Chesnay ou celui ci-dessous.

PDF - 1 Mo
Bulletin d’adhésion FCPE 2013-2014
Bulletin à retourner à Raphaël Besson, 39 bis rue Corneille, 78150 Le Chesnay

Les valeurs de la FCPE

La FCPE revendique un service public de l’éducation laïque, gratuit et accessible à tous qui doit accompagner tous les enfants vers le statut de citoyen. C’est sur ces valeurs qu’elle a bâti son projet éducatif ; ce document, fruit d’un travail collectif, a été adopté lors du congrès national de la FCPE en 2011.

La FCPE compte aujourd’hui :

• 310 000 adhérents,
  • 65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’école et aux conseils d’administration,
  • 10 000 conseils locaux
  • 100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l’étranger.